Services

La sophrologie au quotidien

La sophrologie associant respiration, décontraction musculaire et visualisation d’images positives, longtemps utilisée dans le cadre médical, est à présenté répandue de façon courante comme outil de développement personnel et de bien-être.

Troubles des émotions, troubles de l’humeur, dépression, deuil, angoisse, phobie, bégaiement, acouphènes, mais aussi tout ce qui touche le soma, c’est-à-dire tous les maux qui s’expriment par le corps à la place de vos mots, spasmophilie, malaise vagal, trouvent en la sophrologie et grâce à l’alliance faite avec le sophrologue une résonance d’amélioration vers un mieux-être

 

Les symptômes liés au stress, tels que les difficultés pour dormir, le mal de dos, les soucis de digestion. La sophrologie apprend à l’individu à se détendre et à relâcher les tensions accumulées. Elle aide à développer un meilleur état de conscience face aux facteurs qui peuvent le stresser au quotidien, lui permettant ainsi de les gérer plus efficacement.  

Développement personnel. Elle apprend au patient à être plus conscient de ses capacités, ses forces et de ses atouts, et l’aide à les développer.

L’anxiété et les phobies. La sophrologie permet de mieux gérer les crises en permettant à l’individu de mieux contrôler ses réactions face à la peur. Elle y parvient en proposant des ressources grâce à la parole, l’image ou des techniques de respiration permettant à l’individu de gérer son anxiété. De plus, en se concentrant sur la pensée positive, la sophrologie offre des clés pour aider ses patients à mieux vivre.

La douleur. La sophrologie aide l’individu à contrôler l’intensité de sa douleur, qui peut être un phénomène à la fois physiologique et psychologique. En rapport avec ce travail, le sophrologue se concentrera également sur la diminution de la peur ou de l’angoisse liée à la douleur, mais aussi sur la confiance en soi du patient afin d’augmenter son sentiment de sécurité.